À propos de nous

Notre histoire

Matériaux Morin au fil du temps

En 1986, les frères Claude, Gérald et Daniel Morin fondaient Morin Bros. Building Supplies Inc. Leur frère cadet, Gaston, s’est joint à eux peu après.

L’entreprise qui était au départ un commerce de 4 800 pieds carrés sur la rue Grenfell Crescent, à Nepean, est devenue un important fournisseur de produits et matériaux de construction spécialisés dans la région de la capitale nationale. En 1993, nous avons déménagé à notre emplacement actuel, au 7 Tristant Court.

Nous avons toujours investi dans le développement des compétences des personnes qui travaillent avec nous et, grâce à nous, plusieurs nouveaux produits spécialisés sont arrivés sur le marché d’Ottawa-Gatineau. Les propriétaires, les entrepreneurs, les ingénieurs et les architectes se fient à nous pour obtenir les produits dont ils ont besoin, en sachant que ceux-ci proviendront des fabricants les plus respectés de l’industrie.

L’entreprise a évolué et une nouvelle génération de Morin en a grossi les rangs, jusqu’à la direction de l’équipe. Nous avons aussi changé de nom et de logo. Matériaux Morin, comme nous nous appelons maintenant, préserve le nom de famille qui a su gagner la confiance des gens, tout en reflétant notre culture d’entreprise inclusive et la diversité de l’industrie de la construction dans le monde d’aujourd’hui. Les valeurs des fondateurs continuent de nous guider dans le service que nous offrons à chaque client. Elles nous font viser l’excellence, alors que nous partageons notre passion et proposons des solutions. Grâce à notre grande connaissance des produits, aux relations durables que nous établissons, à nos compétences techniques et à notre approche axée sur la collaboration, le nom « Morin » est devenu synonyme de fiabilité dans le domaine de la construction à Ottawa-Gatineau.

1986 à 1993
1994 à 2011
2012 à 2019
2020 au présent

Nos valeurs phares

  • LA FAMILLE

    Nous savons que ce qui définit une entreprise, ce sont les gens qui en font partie. Nous traitons notre équipe comme des membres de la famille, investissons dans nos employés en leur offrant de bons salaires et des occasions de progresser, afin qu’ils se sentent soutenus et encouragés, incités à demeurer avec nous.

  • LE RESPECT

    Nous croyons en la valeur du travail d’équipe. Matériaux Morin s’emploie à créer des relations constructives, fondées sur le respect mutuel, la confiance, le soutien et la volonté d’apprendre les uns des autres.

  • L’INTÉGRITÉ

    Nous savons que le choix d’un fournisseur de matériaux de construction ne repose pas seulement sur la gamme des produits offerts – la confiance est essentielle. Nous tenons à appliquer les normes éthiques les plus élevées dans la gestion de notre entreprise et dans toutes nos relations d’affaires avec nos employés et nos clients.

  • LA FIABILITÉ

    Notre but est d’être un partenaire fiable et de bâtir des relations solides fondées à la fois sur nos compétences et sur notre honnêteté. L’équipe de Matériaux Morin est fière de partager sa connaissance des produits, d’assurer les livraisons même quand les circonstances posent un défi, et d’offrir un service et une attention qui dépassent les attentes du client.

  • LA COMMUNICATION

    Nous n’abordons pas les affaires comme de simples transactions dans un point de vente. Nous croyons dans la communication ouverte avec nos clients et entre nous, afin de vous offrir un plein soutien avant, pendant et après les travaux.

Bâtir des relations

Notre équipe, c’est notre famille

Depuis 1986, Matériaux Morin s’est bâtie en prenant comme assises le service à la clientèle, la confiance et le respect. La vitalité et la longévité de notre entreprise découlent de la réussite de chaque membre de notre équipe.

RENCONTRER L’ÉQUIPE

ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES

Associations et certifications

Faire notre part

Nos actions communautaires

  • Habitat pour l’humanité

    Matériaux Morin soutient avec fierté, et depuis longtemps, les efforts d’Habitat pour l’humanité en vue d’assurer un logement abordable aux familles.

Nous souhaitons vous connaître

Faites partie de notre équipe

Postuler maintenant

About Morin

Our story

The History of Morin Supply

In 1986, brothers Claude, Gerald and Daniel Morin founded Morin Bros. Building Supplies Inc. They were joined in those early days by their younger brother Gaston.

From a modest 4,800 square foot shop on Grenfell Crescent in Nepean, Morin Bros. grew into a major distributor of specialty construction products and materials across the National Capital Region. In 1993, we moved to our current location at 7 Tristan Court.

We’ve always invested in our people and their expertise and were the first to bring many speciality products to the Ottawa-Gatineau market. Homeowners, contractors, engineers and architects rely on us to source the products they need from the industry’s most respected manufacturers.

As the company has evolved and a new generation of Morins has stepped up to lead the team, our name and logo have changed too. Our new name, Morin Supply, retains our trusted family name while reflecting our inclusive corporate culture and the diversity of today’s construction industry. We’re still committed to the same values as the company’s founders, striving to ensure we serve each customer with excellence, passion and solutions. Our team’s extensive product knowledge, long-standing relationships, technical expertise and commitment to collaboration has made the Morin name synonymous with trust and reliability in the Ottawa-Gatineau market.

1986 to 1993
1994 to 2011
2012 to 2019
2020 to present

Guided by Our Values

  • Family

    We know our people are what define our company. We treat our team like family, investing in employees with good salaries and training and growth opportunities to ensure we support, nurture and retain them.

  • Respect

    We believe in the value of teamwork. Morin Supply is dedicated to building positive relationships grounded in mutual respect, trust and support and a willingness to learn from one another.

  • INTEGRITY

    We know that choosing a construction supply partner is not just about product lines — it’s about trust. We adhere to the highest ethical standards in managing our company and in all our dealings with employees and clients.

  • RELIABILITY

    Our goal is to be a reliable partner and build relationships based on confidence in both our expertise and our honesty. The Morin Supply team takes pride in our product knowledge, our ability to deliver even in challenging circumstances and our commitment to exceeding customer expectations for service and care.

  • COMMUNICATION

    We see doing business as more than just a point-of-sale transaction. We believe in open communication with our customers and with each other to ensure that you’re fully supported before, during and after the job.

Building Relationships

Our Team is Our Family

Since 1986, Morin Supply has been built on the fundamentals of relationships, service, trust and respect. The vitality and longevity of our business is the result of every team member’s success.

Meet the team

TRADE ORGANIZATIONS

Associations and Certifications

Sharing the Load

Supporting Our Community

  • Habitat for Humanity

    Morin Supply is a proud long-term supporter of Habitat for Humanity and their efforts to bring affordable housing to families.

WE WANT TO HEAR FROM YOU

Join Our Team

Apply now