Foire aux questions

Quels types de camions avez-vous à votre disposition?

Notre flotte comprend des camions-grues, des camions à plateforme avec ou sans chariot élévateur tout-terrain, des semi-remorques, des fourgons grand volume et des camionnettes. Cette variété de véhicules nous permet d’assurer un service de livraison efficace même dans les situations les plus exigeantes. Communiquez avec nous pour nous faire part de vos besoins.

Que dois-je faire pour que la livraison s’effectue de manière fiable et sécuritaire?

Notre équipe commerciale passera en revue les caractéristiques de votre projet et du chantier afin de préparer adéquatement la livraison — la précision des renseignements que vous nous fournirez contribuera à la qualité de notre service. Nous pourrions vous demander des photographies du chantier. Si nous estimons qu’une vérification sur place est nécessaire, notre équipe qualifiée se rendra préalablement sur le chantier pour s’assurer que la livraison pourra être sécuritaire et efficace.

Quand effectuons-nous les livraisons?

Notre équipe de livraison est à l’œuvre entre 7 h et 16 h, du lundi au vendredi. Une fois que nous aurons convenu de la date de la livraison, nous vous indiquerons une fenêtre de quatre heures pendant laquelle vous devriez attendre notre arrivée. Sur demande, nous pourrons en outre vous aviser une heure avant la livraison.

Où livrons-nous?

Notre zone de livraison principale est la grande région d’Ottawa-Gatineau. Nous desservons aussi les localités en périphirie suivantes :

  • Masson-Anger;
  • Val-des-Monts;
  • Pontiac
  • Arnprior;
  • Renfrew;
  • Pembroke;
  • Petawawa;
  • North Bay;
  • Smiths Falls;
  • Perth;
  • Kingston;
  • Brockville;
  • Cornwall;

Nous sommes membres du groupement Timber Mart, auquel participe un réseau national de détaillants pouvant localiser vos matériaux de construction aux quatre coins du pays. Nous offrons, aussi, nos gammes de produits spécialisés à l’ensemble du Québec et de l’Ontario.

Y a-t-il une taille minimale de commande?

Nous n’exigeons pas de montant minimale de commande pour les livraisons et le ramassage en magasin. Le prix des petites commandes dont nous assurerons la livraison inclura les coûts de la livraison.

Quels sont vos tarifs de livraison et de manutention?

Nos tarifs de livraison et de manutention varient selon le type de service dont vous avez besoin — par exemple, selon que vous souhaitez une livraison en bordure de rue ou un déchargement sur le chantier. Communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

Pouvez-vous effectuer pour moi le calcul des quantités requises?

Nous pouvons calculer la quantité de matériaux de gypse requise pour un projet résidentiel, moyennant des frais qui vous seront crédités si vous effectuez la commande chez Matériaux Morin. Communiquez avec nous pour plus de détails.

Quels sont les délais à respecter pour annuler une commande?

Nous exigeons que toute annulation nous soit communiquée au moins 24 heures avant la date de livraison prévue. Si vous devez annuler votre commande moins de 24 heures avant le moment convenu, des frais d’annulation de 15 % vous seront facturés. Les commandes spéciales ne peuvent être retournées, remboursées ou annulées.

Puis-je retourner des produits? Est-ce que je devrai payer des frais?

Nous acceptons le retour de produits avec une preuve d’achat jusqu’à 30 jours après la date d’achat initiale. Les produits doivent être retournés à Matériaux Morin dans leur condition d’origine, sans avoir été ouverts ou endommagés. Des frais s’appliqueront si vous nous demandez de ramasser le matériel. Des frais de restockage de 15 % sont facturés pour tous les retours. Les commandes spéciales ne peuvent être retournées, remboursées ou annulées.

En général, quels sont vos délais de livraison?

Nous pouvons habituellement livrer les articles en stock dans les 24 heures suivant la commande. Il faut s’attendre à des délais de livraison plus longs pour les commandes spéciales.

Faites-vous la livraison dans un sous-sol?

Oui, mais les sous-sols présentent parfois des limites d’accès. Par exemple, la configuration de votre escalier pourrait empêcher le passage de matériaux d’une certaine taille. Pour des raisons de santé et de sécurité, les membres de notre équipe de livraison doivent garder leurs chaussures à l’intérieur de la résidence, et il incombe au client de protéger les surfaces avant notre arrivée.