L’équipe
L’équipe de direction
Nous formions au départ une petite entreprise familiale, et au fil des ans, durant notre croissance, nous avons travaillé très fort pour entretenir une culture d’entreprise axée sur le partage des connaissances et la collaboration. Tous et toutes acceptent volontiers de mettre la main à la pâte.
L’équipe commerciale itinérante
Notre équipe commerciale itinérante est déterminée à vous offrir un service à la clientèle inégalable.
Fondateur
En 1986, Gérald fondait Morin Brothers Building Supplies Inc. avec ses frères Claude, Daniel et Gaston. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue Matériaux Morin. Conservant le patronyme Morin, qui est un symbole de fiabilité, ce nom évoque aussi l’évolution de l’entreprise sous l’impulsion d’une nouvelle génération ainsi que la diversité de l’industrie de la construction.
Grâce à ses 48 ans d’expérience dans l’industrie et à son rôle dans la fondation de Matériaux Morin, Gérald a acquis une expertise approfondie et un riche bagage de ressources et connaissances qu’il met au service de l’entreprise. De plus, à titre de mentor non officiel, il partage de précieux conseils et enseignements avec ses employés.
Gérald travaille étroitement avec la clientèle sur des projets spéciaux. Il sait écouter ses clients afin de cerner parfaitement leurs besoins et de leur proposer des solutions et des stratégies sur mesure.
président
Après avoir occupé tout un éventail de postes à Matériaux Morin pendant 10 ans, notamment dans la cour, l’exploitation, les ventes et d’autres secteurs, Yanik apporte une nouvelle perspective à son rôle de président de l’entreprise. Il a gravi les échelons de l’organisation et peut ainsi aborder son travail en adoptant un point de vue holistique, tout en perfectionnant son aptitude à la réflexion critique. Bien qu’il s’efforce de trouver de nouvelles façons d’exploiter l’entreprise, il est convaincu qu’il n’est pas nécessaire de réinventer la roue. Il s’emploie simplement à apporter des améliorations et des ajustements s’il y a lieu. En écoutant les clients, les fournisseurs et les partenaires, et en établissant de véritables relations avec eux, Yanik croit que les secteurs d’amélioration ont tendance à se révéler d’eux-mêmes.
Avant de se joindre officiellement à l’équipe de Matériaux Morin, Yanik a occupé des postes axés sur les clients pendant plusieurs années. Cette expérience est devenue le fondement de son état d’esprit centré sur la clientèle et a contribué à forger ses compétences en négociation, en ressources humaines et en service.
Chaque jour, Yanik est motivé par le désir de contribuer à façonner la silhouette de la région de la capitale nationale. Il cherche à diriger l’entreprise de sorte qu’elle soit un fournisseur fiable et un partenaire de confiance des professionnels de la construction et des propriétaires en quête des meilleurs produits et services de leur catégorie.
Vice-présidente
Julie compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie et est une comptable chevronnée. Sa carrière a débuté au service de la comptabilité du Château Laurier en 1992. Elle s’est jointe à l’équipe de Matériaux Morin à titre d’aide-comptable en 2001, a été nommée directrice de la comptabilité en 2006, puis promue à l’équipe de leadership en 2013 en qualité de copropriétaire et de vice-présidente de l’administration, de la comptabilité et de la paye.
Dans ses fonctions de vice-présidente de Matériaux Morin, Julie est chargée de surveiller l’administration de l’entreprise, ainsi que les services de la comptabilité et de la paye. Elle a un esprit d’analyse très développé qui lui permet de résoudre les problèmes et de prendre des décisions efficaces dans la gestion des budgets et des flux de trésorerie. Julie possède également un très grand sens de l’organisation et gère bien son temps. Ses collègues apprécient sa capacité de recherche et savent qu’ils peuvent compter sur elle pour mettre au point des solutions de manière calme et positive.
Julie est motivée par les chiffres et travaille toujours avec des données qui l’aident à établir les objectifs commerciaux et budgétaires de Matériaux Morin. Elle aime transmettre à ses partenaires des renseignements exacts et compréhensibles. Misant sur ses excellentes compétences interpersonnelles, Julie s’emploie en outre à aider les clients à surmonter des obstacles en leur fournissant des données détaillées et précises qui facilitent l’élaboration de solutions réalisables.
Directeur des ventes
En qualité de directeur des ventes, Jordan fait profiter Matériaux Morin de plus de deux décennies d’expertise inégalée en matériaux de construction, logistique, accueil et technologie. Il a l’esprit d’entreprise, est centré sur le client et cherche sans cesse à aider ses clients à atteindre leurs objectifs.
Des années d’expérience dans des postes de direction ont mené Jordan à comprendre que la communication ouverte et honnête avec des collègues et des clients est essentielle à la réussite. Cette approche, combinée à un amour de l’industrie, permet à Jordan d’établir de solides relations stratégiques et de conférer vision et soutien à toutes les stratégies de vente et à leur exécution à Matériaux Morin.
représentant des ventes externes
Fort de près de 40 ans d’expérience en logistique de matériaux de construction, Dave fait profiter Matériaux Morin d’un vaste éventail d’expertise dans son poste de ventes. Il est entré au service de l’entreprise en 1986 en tant qu’ouvrier et a rempli au fil des années diverses fonctions, notamment dans les secteurs de l’exploitation, des ventes et de la répartition. Il possède donc une connaissance approfondie et unique des activités de l’entreprise et a développé avec le temps des compétences en résolution de problèmes ainsi qu’une connaissance exhaustive des produits, qu’il impartit à la nouvelle génération de travailleurs.
Dave se passionne vraiment pour le secteur de la construction. La réalisation de projets, les répercussions des innovations dans l’industrie et la mise au point de solutions qui aident les clients à être plus rentables sont pour lui une source de motivation et d’inspiration quotidienne. Il aime particulièrement tisser des liens avec ses clients et ses collègues et mise sur sa vaste expérience pour aider quiconque en a besoin. De l’établissement d’estimations à la gestion de la logistique, Dave a tout fait, connaît tout et est toujours prêt à faire part de son point de vue.
représentant des ventes externes
Kjev possède plus de 10 ans d’expérience de la vente, dont quatre dans le secteur de la construction, et a démontré sa capacité de mettre les clients à l’aise tout au long du processus prévente et après-vente. Ses clients, qu’ils soient actuels, éventuels ou anciens, savent qu’ils peuvent toujours compter sur lui pour répondre à leur appel et les écouter attentivement.
Motivé par une soif de connaissance insatiable, Kjev adore résoudre des problèmes et tisser des liens profonds et enrichissants avec ses clients. C’est un communicateur né qui a un don pour la médiation et la création de relations durable avec ses collègues et ses clients. Sa passion pour l’apprentissage continu lui permet de s’adapter et de représenter efficacement l’entreprise, ainsi que les besoins de ses clients.
représentant des ventes externes
Voici Allan Mulloy, un professionnel qui possède plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie de la construction. Le parcours d’Allan dans les métiers a commencé en tant que manœuvre, formant des fondations résidentielles pour des constructeurs de voies ferrées, avant de progresser rapidement pour devenir contremaître. Après avoir acquis des années d’expérience dans le métier, Allan a fait la transition vers les ventes et a commencé à mettre à profit son expertise chez Morin Supply.
Représentant des ventes externes
Kevin O’Donnell apporte à Morin Supply plus de quatre décennies d’expérience dans le domaine du service à la clientèle. Avec une expérience qui comprend la gestion de sa propre entreprise de construction et l’obtention de certifications en soudage et en technologie informatique, Kevin est bien équipé pour offrir un service et des prix de premier ordre à nos clients.
Kevin accorde la priorité à la compréhension et à la satisfaction des besoins des clients grâce à une excellente communication et à une connaissance approfondie des règlements du code du bâtiment – national, provincial et municipal – ce qui lui permet de répondre efficacement aux besoins spécifiques des clients.
Kevin est apprécié par ses collègues et ses clients pour son approche respectueuse et professionnelle face aux opinions divergentes, pour ses compétences en relations humaines et pour son appréciation de l’histoire unique de chaque personne. En dehors du travail, il aime les rénovations, le travail du bois et l’histoire, en particulier l’histoire militaire. Les divers intérêts et compétences de Kevin font de lui un membre essentiel de notre équipe de vente et il est agréable de travailler avec lui.
Kevin, qui vient d’être nommé au poste de vendeur externe, a déjà un impact significatif et est enthousiaste face aux nouveaux défis et aux nouvelles opportunités qui se présentent à lui.
Estimateur et représentant technique certifié (portes et quincaillerie)
Ryan Gomes apporte plus de quatre ans d’expérience dans l’industrie à son rôle d’estimateur et de représentant technique certifié chez Morin Supply. Ayant commencé sa carrière dans la cour comme opérateur de chariot élévateur, Ryan a rapidement progressé dans les ventes internes et excelle maintenant dans la coordination de projets. Ses responsabilités comprennent l’établissement de devis de matériaux et de portes, de cadres et de quincaillerie pour des projets commerciaux.
Connu pour son attitude amicale et sa volonté d’apprendre, Ryan est très apprécié pour sa capacité à transmettre ses connaissances aux nouveaux employés et à résoudre les problèmes des clients grâce à des solutions novatrices. Ses principales compétences sont le service à la clientèle, l’adaptabilité et la résolution de problèmes. Animé par une passion pour l’excellence du service, Ryan aime trouver des solutions qui répondent aux besoins des clients.